Histoire
Le Fokker V.1 avait ses ailes en porte à faux non contreventées et c'était l'innovation principale . Elles ont été construites autour d'une paire de poutres-caissons en bois, les membres supérieurs et inférieurs ont été construits à partir de plusieurs bandes minces de pin , avec nappes de connexion de bouleau contreplaqué.
L'aile entière a été couverte en contre-plaqué, une innovation sans doute suggéré à Fokker par un ingénieur suédois aéronautique, Villehad Forssman; sa surface lisse, épaisse et effilée planform aile lui donnait un aspect remarquablement moderne.
La profondeur du longeron nécessaire pour une résistance appropriée nécessité d'une aile dont la racine d'épaisseur était d'environ 20% de la corde , contrairement à une valeur typique de l'ordre de 6% pour les avions de la période et de 12 à 15% pour les avions modernes de performance comparable.
Les longerons de l'aile supérieure sont parallèles, mais ceux de l'aile inférieure convergé pour répondre à l'extrémité des ailes. Le but de cette était de fournir un bien pour le montage d'un train d'atterrissage escamotable à une date ultérieure. Ailerons ont été ajustées à l'aile supérieure seulement et ceux-ci étaient inhabituelles en ce que la totalité en bout d'aile a été pivoté pour fournir
une surface de contrôle.
Pour favoriser le désir Platz pour un avion aérodynamiquement propre, tous les actionneurs de contrôle ont été enterrés dans l'aile, de sorte qu'il n'y avait pas de cornes de contrôle drag-création. L'aile supérieure est montée sur une paire d'éléments tubulaires en acier trépieds entre le fuselage et mainspar et une paire de montants en acier reliés à l'arrière du longeron. Il n'y avait pas entretoises
interplan.
Depuis Platz a été l'aide d'un roman de voilure , il n'était pas certain de l'incidence correct pour l'aile en ce qui concerne le fuselage. Faute d'un tunnel de vent , il a donc fait réglable pendant le vol.
La structure du fuselage était comme d'habitude Fokker fil contreventé poutre rectangulaire boîte de la section faite de tubes d'acier soudés.
On a ensuite enfermé dans faiseurs circulaires en bois portant longitudinales lisses et recouvertes de tissu. Les surfaces de l'empennage étaient tous en mouvement, sans un aileron fixe ou stabilisateur horizontal. L'avion était propulsé par un de 75 kW (100 ch) moteur rotatif Oberursel.
Dans le cas de la V.1 de la V n'était pas candidat à Versuchs (expérimentale), mais pour verspannungslos ou en porte à faux. L'avion était si petite qu'il a été surnommé «Floh» ou aux puces.
Il était d'usage de Fokker de développer rotatifs et en ligne variantes moteur de conceptions de la société. En conséquence, un second avion similaire alimenté par une 120 ch (90kW) Mercedes a été construit, le Fokker V.2 .
L'avion diffèrent principalement dans l'aile d'une superficie accrue pour compenser l'augmentation du poids du moteur et Albatros D III de style structure ouverte, couverts de tissu empennages classiques.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Chasseur |
Moteur |
1 Oberursel U.1 de 100 ch
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Armement |
2 mitrailleuses Spandau.
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Vitesse maximale |
- |
Vitesse ascensionnelle |
- |
Plafond pratique |
- |
Autonomie |
- |
Poids |
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Envergure |
8 m |
Longueur |
5,64 m |
Hauteur
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- |
Surface alaire
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- |
Equipage
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1 |